mardi 15 décembre 2009

L'attente

C'est la fin de session et nous avons travaillé fort. Par contre, j'ai vraiment aimé faire ma petite animation de Miga pour les jeux de Vancouver 2010. Le plaisir a commencé avec l'écriture de mon scénario et de mon scénarimage. Grâce à cela, j'ai appris à rendre une animation encore plus vivante. Les passages que je préfère de mon animation sont les transitions qui correspondent au rêve de Miga. J'ai fait quelques tentatives avant d'arriver à bien doser le temps accordé à ces transitions et je trouve le résultat excellent. Bref, je suis fière de ma réalisation et j'ai adoré mon cours d'animation. Maintenant, je ne vois plus les films d'animation avec le même oeil.

Bon temps des fêtes à tous!


Nathalie


L'attente from Nathalie Marcotte on Vimeo.

jeudi 29 octobre 2009

Allo,

Pour une première animation, je me suis bien amusée avec madame Bonheur. Elle m’a rapidement inspirée des mouvements typiques pour répandre du bonheur. Quoi de mieux que de sauter de joie, d’être contente de nous voir et de nous donner des baisers. Pour arriver à faire cette courte animation, et bien, j’ai mis bien du temps. J’ai un conseil à vous donner. L’étape la plus longue à faire est de créer des symboles à animer à l’aide d’interpolations. Une fois que c’est bien fait, vous allez pouvoir vous amuser avec afin de faire vie votre personnage. Prenez bien le temps de faire cette étape et tout ira pour le mieux.


Nathalie

lundi 19 octobre 2009

Voici mon analyse du vidéo d'un drôle d'oiseau que j'ai trouvé fort amusant: Kiwi.


Introduction : L’oiseau Kiwi tire sur une grande corde et l’attache à un arbre. Il glisse le long de celle-ci et court.


Le pivot principal : Kiwi sort de son plumage des clous et un marteau et se met à clouer.


Le développement : On découvre que Kiwi a cloué un arbre à une falaise. Il a répété la même chose plusieurs fois. Il met un casque d’aviateur et s’élance dans le vide à travers les arbres suspendus.


Le pivot final : Kiwi sort des petites ailes.


Conclusion : Kiwi verse une larme de joie car il a la sensation de voler et poursuit son vol.


kiwi! from 4ncsy on Vimeo.

mercredi 23 septembre 2009

Visite en ville!

Lors de notre visite dans le merveilleux quartier Saint-Roch pour le cours de production 1, nous avons visité quatre entreprises très différentes les unes des autres. Il est intéressant de constater qu’il y a une variété d’entreprises qui offrent plusieurs types d’emploi.

C’est la compagnie iXmédia que j'ai trouvé la plus séduisante. L’ambiance était fort agréable et le climat de travail idéal. De plus, l’entreprise réalise des sites Web de tout genre, ce qui peut être stimulant. C’est surtout leur petite division qui travaille sur des dossiers à saveur plus pédagogique qui m’a intéressée. J’ai de l’expérience en enseignement et cela combiné à mes connaissances en multimédia pourrait donner quelque chose d’explosif! Je suis très curieuse d’en savoir plus sur les possibilités par rapport à cela.

Pour ce qui est des emplois, j’aurais bien aimé en savoir davantage sur ceux liés à la conception. Durant nos visites, les personnes nous ont surtout parlé d’emploi de programmeur et d’intégrateur. Par contre, j’avoue que le poste de chargé de projets semble bien. Travailler avec le client et en même temps avec toute l’équipe de production de site Web semble un défi fascinant.

jeudi 3 septembre 2009

Animation

Les années passent et je suis toujours aussi attirée par les films d'animation. Lorsque je regarde ma collection de DVD, elle est composée en grande majorité par des films de ce genre. Au premier rang se trouvent les films de Hayao Miyazaki. Comment peut-on faire passer autant d'émotions avec des dessins si simples et en même temps renversants? Quels sont mes préférés? Ils le sont tous, de la Princesse Mononoké à Porco Rosso.

Chaque fois que je suis dans un magasin de disques ou une librairie, je ne peux pas m'empêcher de passer par la section des films d'animation. Ma dernière découverte est Coraline de Tim Burton. Vive l'imaginaire!

Nathalie

Présentation

Qui suis-je? Je suis une habituée de la grande route. J'habite à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, une petite ville au grand nom en banlieue de Québec. Je vis dans une forêt avec mon amoureux et mon chat! En plus d'être entourée d'arbres, je vis dans un milieu rempli de musique et d'images.

Nathalie